La Compagnie

La Compagnie des Nénuphars est un collectif d’artistes venus d’horizons différents et désireux de combiner leurs talents au service du jeune public. A l’origine de ce projet, Nataly Ong, professeur des écoles, chanteuse et musicienne. En créant ce collectif, elle a souhaité faire partager ses expériences dans le domaine de l’enfance à des artistes afin de développer des spectacles adaptés à la sensibilité du jeune public.

Le mélange permanent entre burlesque et poésie caractérise les créations de ce collectif qui allient le plus souvent musique, chant, danse, théâtre et marionnettes. Une grande importance est accordée à la qualité musicale dans chacun des spectacles.

La compagnie possède son propre matériel de sonorisation et ses éclairages.

 

 

 

La Compagnie des Nénuphars, c’est :

Nataly Ong

Nataly Ong - concert spectacle animation conte Noël jeune public enfant Pyrénées Orientales 66 66000 66240 66390 le bal des nénuphars

 

Professeur des écoles depuis vingt ans, Nataly a toujours eu à coeur de mettre les pratiques artistiques en valeur dans son quotidien de classe. Chanteuse et musicienne dans le groupe Taes, Nataly est aussi auteure de chansons pour enfants. Elle s’est lancée dans la création pour le jeune public en 2016 avec son premier spectacle Une souris verte! qu’elle a écrit et mis en scène. D’autres spectacles ont suivi ensuite (contes, concert le bal des nénuphars).

 

Sébastien Testas 

Auteur, compositeur et interprète, Sébastien est aussi multi-instrumentiste (guitare, percussions, musique électronique… Il est à l’origine du groupe Taes dans lequel il écrit et compose ses propres chansons. Il dirige également la batucada Agora Brasil et possède une grande expérience des spectacles de rue. Il anime des ateliers de musique auprès d’enfants (maternelle, primaire, collège) depuis vingt ans.

Cécile Guerrin

Très tôt attirée par les arts de la scène, Cécile se forme en chant, danse classique, violon, piano puis théâtre. Elle rentre à l’école du Théâtre National de Chaillot. elle travaille entre autres avec Joël Joanneau, Didier Lastère, Eva Doumbia, Michel Lopez, Wladislaw Znorko, Yano Latridès. C’est à Chaillot que se font les rencontres avec ses camarades avec lesquels elle partage l’envie de travailler en collectif: ils créent la Compagnie Gérard Gérard en 2006. Elle travaille en parallèle avec la Cie l’Autre Monde, la Cie Alma et le collectif Les Filles de Simone.

 

Nicolas Gasnier

La flûte traversière et les bansouris sont ses instruments de prédilection mais il les dépose avec plaisir pour une clarinette ou une guitare réaccordée à sa façon. Sa formation classique originelle s’est teintée progressivement des sonorités orientales, africaines et jazz. adepte de l’improviste musical ou du jeu dans des endroits insolites, il a joué entre autres avec le Chameau (chansons irréalistes), Sishya (fusion indo-jazz) ou encore the Unknown Project (musique cinématique).

Yolande Hernandiz

Yolande est une auteure compositeur interprète multi-instrumentiste (basse, contrebasse, guitare). Elle commence la guitare à l’âge de vingt ans puis prend des cours de basse au forum de la culture de l’Etang de Berre. Enfin, elle devient élève contrebassiste au Conservatoire de Perpignan. Elle maîtrise également la production musicale assistée par ordinateur. Elle a participé à de nombreux projets musicaux tels que Zikhéré, Tryoland, La Berne, La Gouailleuse. Elle s’est également produite dans le groupe pour enfants les BB sisters.

 

Benjamin Borne

Benjamin est médaillé du Conservatoire National de Créteil (piano et percussions). Il a été responsable d’un studio d’enregistrement. Il possède une grande expérience de la scène (théâtre de l’Archipel, Visa Ouf, place de la Comédie à Montpellier) et du jeune public (ateliers musicaux pour enfants, musicien dans la troupe Karimba). Auteur, compositeur, interprète, multi-instrumentiste (piano, accordéon, percussions), il a fréquenté les écoles qui vont le former à l’enseignement, la mise en scène, la création musicale, sans oublier d’être un passionné avant tout.

 

Oréli Gastebois

Spécialiste en musique africaine, Oréli maîtrise de nombreux instruments de percussions comme le cajon ou le djembé. Elle a travaillé comme éducatrice spécialisée auprès d’enfants en leur proposant des ateliers de musicothérapie. Elle a fait partie de nombreux projets musicaux dont les Femmes à Barbe et elle est à l’origine du groupe IAPE (afro-beat). Sa voix profonde nous transporte sur scène.